Massage yoga thaïlandais
Massage yoga thaïlandais
Le massage thaï traditionnel est une méthode de guérison ancestrale qui combine l’acupression large et ciblée, la stimulation et la manipulation des lignes énergétiques appelées sen, et des postures de yoga assistées. Les effets du traitement sont renforcés lorsque le patient est pleinement détendu et respire profondément.
Le massage thaï traditionnel utilise rarement des huiles ou des lotions, et le patient reste habillé pendant le soin. Le contact corporel entre le praticien et le patient est constant. Au lieu de frictionner les muscles, le corps est comprimé, étiré et bercé afin de libérer les blocages énergétiques et de soulager les tensions. Le praticien utilise les pouces, les paumes, les avant-bras, les coudes, les genoux et les pieds pour créer une danse de mouvements sur le corps du patient. Ce processus ouvre les articulations, étire les muscles et les tendons, tonifie les organes internes et équilibre l’énergie. L’effet global est une relaxation profonde, un ressourcement et un bien-être physique et mental.
Les bénéfices du massage yoga thaïlandais :
- soulage les céphalées de tension;
- réduit les maux de dos (généralement les douleurs dorsales subaiguës et chroniques non spécifiques);
- Soulage les douleurs musculaires et la spasticité, ainsi que les raideurs et douleurs articulaires;
- augmente la souplesse et l’amplitude des mouvements;
- stimule la circulation et le drainage lymphatique;
- stimule l’énergie;
- calme le système nerveux;
- le massage thaï peut être dangereux pour les personnes souffrant de problèmes de santé tels qu’une hernie discale, l’ostéoporose, une intervention chirurgicale récente ou une maladie cardiovasculaire;
- veuillez consulter votre professionnel de santé avant de prendre rendez-vous.
