Massage suédois
Le massage suédois traditionnel utilise de longs mouvements de glissement dans le sens du retour du sang vers le cœur pour augmenter la circulation et faire disparaître votre stress
D’autres techniques de massage suédois incluent des pressions circulaires appliquées avec les mains et les paumes, un pétrissage ferme, des tapotements percutants, des flexions et des étirements.
L’un des principaux objectifs du massage suédois est de détendre le corps tout entier, mais il va au-delà de la simple relaxation. Le massage suédois est exceptionnellement bénéfique pour augmenter le taux d’oxygène dans le sang, réduire les toxines musculaires, améliorer la circulation et la souplesse tout en soulageant les tensions.
Une étude menée par le Centre national de médecine complémentaire et alternative, publiée dans le New York Times, a révélé que les volontaires ayant bénéficié d’un massage suédois de 45 minutes ont constaté une diminution significative de leur taux de cortisol, l’hormone du stress, ainsi que d’arginine vasopressine,
une hormone pouvant entraîner une augmentation du cortisol. Ils ont également constaté une augmentation du nombre de lymphocytes (globules blancs qui contribuent au système immunitaire) et un renforcement des cellules immunitaires, susceptibles de contribuer à la lutte contre le rhume et la grippe.
Avant et pendant votre séance de massage suédois, nous vous encourageons à communiquer avec votre massothérapeute professionnel afin que votre massage soit personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.
