Massage prénatal

La grossesse est l’une des expériences les plus merveilleuses et les plus difficiles qu’une femme puisse traverser

Tous les changements rapides de ces neuf mois nécessitent une attention particulière. J’utilise diverses techniques pour soulager les douleurs et les courbatures tout en assurant la sécurité et le repos de bébé.

La massothérapie pendant la grossesse est un choix très bénéfique. Elle aide à réduire le stress et à atténuer les inconforts habituels liés à la grossesse, tels que les douleurs lombaires, les raideurs de la nuque, les crampes dans les jambes, les maux de tête et les gonflements.
De plus, le massage pour les femmes enceintes réduit la tension sur les articulations portantes, favorise la circulation sanguine et lymphatique, aide à détendre les tensions nerveuses (ce qui favorise un meilleur sommeil) et peut contribuer à soulager la dépression ou l’anxiété causées par les changements hormonaux.

PENDANT LE MASSAGE PRÉNATAL
Pendant votre massage, vous serez confortablement installée en position latérale, sur des coussins moelleux et de soutien, afin de soulager la pression exercée sur le bas du dos et le bassin lors de l’application des techniques de massage.

SOULAGEMENT DES SYMPTÔMES QUOTIDIENS
Le massage pour femmes enceintes offre de nombreux bienfaits :

  • les maux de tête peuvent être soulagés par des massages ciblant la tête, la nuque et les épaules. De plus, maintenir un niveau optimal de soulagement du stress grâce au massage réduit les risques de migraines ou de céphalées, de tension en relaxant les points gâchettes et les spasmes musculaires;
  • les tensions musculaires créées par le poids supplémentaire d’un bébé peuvent être soulagées en stimulant la circulation sanguine vers les zones affectées. Cela permet d’apporter plus d’oxygène riche en nutriments et d’augmenter la circulation lymphatique, qui élimine les toxines et les déchets métaboliques;
  • la fatigue, les maux de dos, les crampes dans les jambes et les gonflements/œdèmes peuvent tous être soulagés par différents types de massages pour femmes enceintes;
  • les douleurs courantes de la grossesse sont atténuées par la libération de sérotonine, substance antidouleur naturelle du corps, stimulée par le massage.

Bien qu’un massage ne garantisse pas à votre nouveau-né de dormir toute la nuit, il peut vous offrir un meilleur sommeil pendant et après la grossesse. Une massothérapie régulière contribue non seulement à réduire l’anxiété et l’inconfort, mais favorise également la relaxation. Cela peut, à terme, améliorer les habitudes de sommeil.

De plus, la sérotonine, les endorphines et la dopamine libérées par votre corps en réponse au massage fournissent un apport supplémentaire de ces substances chimiques naturelles. « Le massage est très efficace pour favoriser le sommeil profond », explique le Dr Tiffany Field, directrice du Touch Research Institute.

Retour en haut